Les universités Lumière Lyon 2, Jean-Moulin Lyon 3 et la Maison des sciences sociales et des humanités (MSH) Lyon Saint-Étienne ont renouvelé leur partenariat autour de Prairial, avec la signature d’une nouvelle convention et la validation d’une feuille de route pour la période 2025-2027.
La forte croissance de revues accueillies par Prairial depuis la dernière convention, doit s’accompagner d’un maintien de leur montée en qualité.
Nous souhaitons donc prolonger une aide de proximité avec les équipes des revues. C’est pourquoi la nouvelle convention entérine un dispositif d’analyse des revues afin d’établir avec elles une meilleure programmation du travail et un dialogue consolidé. Nous allons aussi continuer notre soutien à travers l’ajout d’une nouvelle formation au suivi éditorial et la création d’un calendrier annuel de formations.
Les trois prochaines années vont également être le temps d’une pérennisation et d’une évolution de la plate-forme Prairial. Un travail de développement et de maintenance technique, impliquant un renforcement de la sécurité, sera ainsi poursuivi. Par ailleurs, nous allons approfondir une réflexion sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités à la plate-forme afin de favoriser le référencement des revues et l’affichage de nouvelles langues sur Prairial.
C’est donc avec enthousiasme que nous renouvelons notre engagement en faveur de la science ouverte, et que nous poursuivons notre travail avec les revues et nos partenaires !
L’équipe Prairial