Première revue à avoir été hébergée sur la plateforme Prairial, en 2017, les Cahiers Jean Moulin rejoignent la plateforme OpenEdition Journals : https://journals.openedition.org/cjm/. Cette migration est l’aboutissement de cinq ans de travail entre l’équipe de Prairial et l’équipe de la revue.
C’est aussi la concrétisation du partenariat avec OpenEdition, qui a permis à la plateforme Prairial de devenir en 2018 l’une de ses pépinières officielles ; l’un des objectifs de Prairial étant de permettre aux revues hébergées sur sa plateforme de diffusion de monter en qualité éditoriale pour rejoindre, à terme, OpenEdition. Le partenariat entre Prairial et OpenEdition repose notamment sur l’interopérabilité des modèles techniques adoptés (le CMS libre Lodel) et la formation des équipes des revues (l’université Jean Moulin Lyon 3 est un lieu de formation pour OpenEdition).
Le pôle éditorial Prairial continuera d’apporter son soutien à l’équipe des Cahiers Jean Moulin, notamment en matière de secrétariat d’édition.