PrairialDoc est le site de documentation de Prairial. Il est alimenté par l’équipe de Prairial et a pour objectif de fournir aux équipes des revues et aux éditeur·rices une documentation technique pour la publication des revues et des recommandations pour améliorer la qualité éditoriale.
Le site est organisé en 5 rubriques : créer une revue, styler et utiliser Métopes, publier en ligne avec Lodel, aide à la correction, problèmes fréquents. Il a été entièrement revu, augmenté et diffusé sur Lodel, pour favoriser les contributions des collègues professionnel·les de l’édition et de la documentation.
Chaque nouvelle fiche publiée sera signalée grâce au #PrairialDoc, abonnez-vous pour les recevoir ! Retrouvez trois nouvelles fiches :
- modifier l’alignement des cellules d’un tableau dans XML Mind (https://publications-prairial.fr/prairialdoc/index.php?id=327) ;
- reconstruire un flux de notes dans XML Mind (https://publications-prairial.fr/prairialdoc/index.php?id=333) ;
- techniques pour optimiser le référencement d’articles scientifiques pour les moteurs de recherche (https://publications-prairial.fr/prairialdoc/index.php?id=311).
La documentation de PrairialDoc a été élaborée avec le concours de l’équipe de Métopes (Méthodes et outils pour l’édition structurée).
Ce contenu est évolutif et participatif ! Si vous avez des compétences spécifiques à l’édition ou à la diffusion de revues et que vous souhaitez contribuer à PrairialDoc, n’hésitez pas à nous contacter : contact@publications-prairial.fr.