En 2025, quatre revues soutenues par Prairial ont rejoint le DOAJ, le répertoire international de référence pour les revues en accès ouvert : Droit public comparé, Encounters in translation, Nouveaux cahiers de Marge et Textures.
Toutes les candidatures déposées par Prairial ont été acceptées, ce qui récompense le travail effectué avec ces revues depuis leur intégration sur la plateforme pour respecter les critères internationaux d’ouverture des contenus, de transparence et de bonnes pratiques éditoriales. Ces quatre revues rejoignent six autres hébergées par Prairial qui avaient intégré le répertoire entre 2021 et 2023 : Modernités russes, Iris, Pratiques et formes littéraires 16-18, la Revue internationale des francophonies, Voix contemporaines, ELAD-SILDA.
Cette démarche s’inscrit aussi dans la politique du groupe de travail référencement du réseau Repères qui encourage la candidature au DOAJ. Pour en savoir plus sur les critères d’acceptation et les avantages de l’inscription au répertoire, lisez l’argumentaire rédigé par le GT référencement : https://zenodo.org/records/16964594.